Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
3 février 2010

Dream Theater - Surrounded

Je n'ai pas toujours forcément le temps d'écrire de longs articles en ce moment, mais je peux quand même vous faire partager quelques moments de musique, parce qu'après tout, c'est un peu ça le but de ce blog ! Faire découvrir à certains, redécouvrir à d'autres, bref, se faire plaisir, quoi ! Alors je vous propose ce soir un vieux titre de Dream Theater, extrait d'un de leurs tout premiers albums Images And Words (1992) !

Ca commence comme une petite ballade, mais ne vous y laissez surtout pas prendre, ça ne durera pas ! On a ici affaire à une chanson qui semble très inspirée de la période fin années 70/début 80 ! On retrouve vraiment l'influence des Genesis, Yes ou encore Toto de l'époque, avec une rythmique à la fois bancale et terriblement entraînante, des synthés un peu vintage, une mélodie vraiment accrocheuse !

Si vous ne connaissiez pas et si vous appréciez, je vous suggère de prêter une oreille au reste de l'album, un peu plus Metal, mais toujours aussi mélodique et progressif !

Mais trêve de blabla !

http://www.youtube.com/watch?v=JWhlPTpxNXI

Bonne écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
http://www.youtube.com/watch?v=JWhlPTpxNXI
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité