Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
23 avril 2010

Ma Playlist Musiques de Films du jour

Godzilla - David Arnold :

http://www.youtube.com/watch?v=EQQ9GTV4eoU

Une petite rareté, puisque cette BO n'est disponible qu'à un nombre très limité d'exemplaires (je parle bien entendu de la vraie Bo, pas de la compilation de chansons sortie en même temps que le film). On est ici dans un climat très proche de ce que le compositeur avait fait pour Independance Day, deux ans auparavant.

The Poseidon Adventure - John Williams :

http://www.youtube.com/watch?v=3DxZFFsmdKk

Un maître incontesté de la musique de film (je serais tenté de dire, le plus grand de tous), dans l'une des oeuvres qui ont contribué à le faire connaître. On est au début des années 70, et John Williams s'impose définitivement comme le maître des musiques de films catastrophe. Suivront dans la même décennie "La Tour Infernale" ou encore "Les Dents de la Mer"...

Star Trek - Jerry Goldsmith :

http://www.youtube.com/watch?v=Byh3KPquXNQ

Un extrait de la première adaptation pour le grand écran de Star Trek, et un autre génie de la musique de film (même génération que John Williams, et tout aussi inspiré). ce n'est sans doute pas la dernière fois que j'en parlerai sur ce blog, je vous aurai prévenus. En attendant, laissez-vous embarquer...

Le Parfum - Tom Tykwer :

http://www.youtube.com/watch?v=Z8N0AGiJVn8

Plus récent mais tout aussi magnifique, un extrait de la Bo du Parfum, composée par le réalisateur du film lui-même !

Voilà ! Vous l'aurez compris, je suis dans une grosse période musiques de films en ce moment ! J'espère que cette sélection vous plaiera, si c'est le cas, on s'en fera d'autres de temps en temps, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité