Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
2 juin 2010

The Divine Comedy : Bang Goes The Knighthood : Mon avis à chaud

WOW ! Je viens de terminer l'écoute du nouvel album de Neil Hannon, le genre de disque dont il faut plusieurs heures pour se remettre, et qu'on a irrésistiblement envie de réécouter en boucle. Le résultat, un album pop très éclectique, comme ce à quoi il nous a habitué jusque-là, avec des orchestrations à couper le souffle. Un album cependant plus acoustique que les précédents (ce qui n'enlève rien à son énergie). Le piano semble avoir été l'instrument de prédilection de Neil Hannon pour composer ces douze nouvelles chansons.

Les mélodies sont toujours extrêmement recherchées, souvent inattendues, et les texte, tour à tour drôles, nostalgiques et émouvants. Bref, de quoi se sentir bien et passer un très bon moment.

Pour l'écouter dans son intégralité, c'est à cette adresse que ça se passe, mais je ne sais pas pour combien de temps encore :

http://www.rocknfrance.com/the-divine-comedy-bang-goes-the-knighthood-critique-album-i10708.php

Et en bonus, je vous propose une petite interview de Neil Hannon, au sujet de l'album, à voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=oAWrJVhEOgw

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité