Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
30 octobre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort, première partie : Obliviate

La BO sort officiellement le 16 novembre, mais du son nous parvient déjà par la toile : sûrement de la magie, je ne sais pas.

en tout cas, ce blog sera essentiellement aux couleurs de Harry Potter dans les semaines à venir, à l'occasion de la sortie prochaine de l'avant-dernier film de la saga. Et bien entendu, nous nous intéresserons à l'aspect musical.

J'essaierai donc, dans la mesure du possible de vous faire découvrir les titres que je trouve les plus marquants, et de vous donner un avis plus général sur l'album dans sa globalité le 16 novembre.

On commence donc par le titre qui ouvre la BO : Obliviate :

http://www.youtube.com/watch?v=n6l73wRk3KA

Desplat choisit ici de trancher avec les ouvertures des films précédents, qui nous faisait toujours entendre d'une manière ou d'une autre le fameux Hedwig's theme, amblématique de la saga. Le morceau démarre en crescendo et se construit petit à petit sur une rythmique pressante de cordes. Ce titre fonctionne très bien en ouverture, autant que pour lui-même, il nous présente un nouveau thème, qui sera développé par petites touches tout au long de la BO. Reste à savoir quelle scène il illustrera et si, dans le film, cette musique sera bien celle d'introduction. Rien n'est moins sûr, mais si on regarde la tracklist, les pistes ont l'air d'être dans l'ordre d'apparition dans le film.

Bonne écoute à vous, et restez en ligne, je posterai ici d'autres petits extraits, mais pas forcément de manière régulière.

A bientôt, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité