Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
13 avril 2011

The Danny Elfman and Tim Burton 25th Anniversary Collaboration Music Box

http://www.burtonelfman.com/

J'ai la grande chance d'être en possession d'un exemplaire de ce luxueux coffret, ou plutôt coffre, vu la taille de la boîte. Un coffre rempli de trésors mais l'objet à lui seul vaudrait l'acquisition, tant il est travaillé. Une véritable boîte magique sortie d'on ne sait où, pleine de surprises ! Mais je m'attarderai plus ici sur son contenu musical que sur les diverses autres perles rares qu'elle contient (notamment un livre de 250 pages sur la collaboration entre le réalisateur et le compositeur, ainsi qu'un DVD contenant un entretien très intéressants entre les deux compères).

Avis aux amateurs, ce coffret s'adresse, soit à des fans du duo qui veulent compléter le collection de BO d'une très belle manière et qui y ajouteront ainsi un grand nombre de titres inédits jusqu'alors, soit à des passionnés de musique de films qui souhaitent s'intéresser de plus près à la façon dont un tel duo peut fonctionner. En effet, en plus de la musique inédite enregistrée pour les films, on peut ici découvrir toutes sortes de démos et de work tapes fascinantes, qui ont pour intérêt de montrer l'évolution de la musique avant sa version définitive. J'avoue avoir été très agréablement surpris par cet aspect du coffret, qui n'était pas celui qui m'avait le plus attiré à la base, mais qui se révèle absolument passionnant, et ce malgré la qualité de son pas toujours au top de ces démos, souvent enregistrées à l'aide de vieux synthétiseurs midi imitant tant bien que mal des sons de grands orchestres. Les morceaux en eux-mêmes sont tellement pleins de surprises pour qui connaît bien le travail d'Elfman que le résultat est vraiment captivant.

Je recommande vivement, donc, surtout si vous êtes curieux et aimez faire des découvertes musicales insolites.

Seul point noir : le prix : près de 500$...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Curieux qu'ils n'aient fait aucun sous titre.<br /> Quand on voit tout ce qu'il y a a lire.<br /> Mais bon...je le veut. XO
N
Après vérification, non, effectivement, aucune piste de sous-titre sur le DVD.
M
Il n'y a pas de sous-titre ?
N
Come je l'ai dit plus haut, le DVD est en anglais. Le livre également.
M
Bongour, me revoilà pour une question qui me turlupine.<br /> En quelle langue est le Dvd ?
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité