Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
14 mai 2011

Ma Playlist des oubliées du jour

Le principe de cette playlist est simple : mettre en valeur des chansons oubliées de groupes ou artistes extrêmement connus. Entendez par là des chansons oubliées par les radios ou les différents médias ou éclipsées par un énorme tube présent dans le même album... Les raisons peuvent être multiples !

U2 : Stand Up Comedy :

http://www.youtube.com/watch?v=D14wrOLUQvI

On commence avec un extrait du dernier album en date de U2, No Line On The Horizon, dont les hits Get On Your Boots et surtout Magnificent ont tourné en boucle à la radio. Et Stand Up Comedy... pas à ma connaissance. Dommage, elle aurait fait un carton, à mon avis !

 

Genesis : Congo :

http://www.youtube.com/watch?v=cYH6A21tZCk

On reste sur un dernier album, celui de Genesis, Calling All Stations, sorti en 1997. Phil Collins ayant quitté le groupe, le succès de cet album est resté disons... confidentiel. Il contient néanmoins quelques perles comme celle-ci !

 

Mike Oldfield : In High Places :

http://www.youtube.com/watch?v=oIWZ4dqKmJs

Extrait de l'album Crisis de 1983, qui contient le tube encore largement diffusé, Moonlight Shadow. Pour le titre que je vous propose, Oldfield a fait appel à un invité de marque, Jon Anderson, le chanteur de Yes.

 

Depeche Mode : People Are People :

http://www.youtube.com/watch?v=A0mII5kTJzo

Cette chanson a eu son heure de gloire dans les années 80, puis elle est tombée dans l'oubli (pour les médias, du moins). C'est simple, je suis retombé dessus il n'y a pas longtemps et ça m'a tout simplement rappelé qu'elle existait !

 

Bonne écoute à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité