Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
16 mars 2010

Ma Playlist du jour

Le manque de temps libre fait que je ne peux toujours pas, malheureusement, écrire de longs articles pour l'instant. Mais je vous propose encore quelques perles musicales, que j'ai envie de partager !

Sting : Wild Wild Sea :

http://www.youtube.com/watch?v=oZb4AnCQ1f0

Un titre extrait de "The Soul Cages", sorti en 1991. C'est le troisième album solo de Sting, après la séparation de Police, un album aux arrangements très raffinés et subtils, qui demandera peut-être plusieurs écoutes avant d'être apprécié pleinement, mais qui regorge de très belles trouvailles musicales.

Kate Bush : Jig Of Life :

http://www.youtube.com/watch?v=RtBZSIrmgiU

Extrait de "Hounds Of Love", 1985. Mais si, vous connaissez, "Running Up That Hill"... Un album extrêmement varié, et quelque peu expérimental par moments. Ce titre est d'influence celtique, comme vous pourrez le remarquer, mais il ne reflette pas forcément l'ensemble de l'album, ne soyez pas surpris si vous vous lancez dans sa découverte. Cela dit, je le conseille vraiment !

Peter Gabriel : Time Of The turning :

http://www.youtube.com/watch?v=rswd4Xu8OZE

En parallèle avec le titre précédent, je vous propose quelque chose d'un peu plus récent (enfin, ça a quand même dix ans cette année...) ! Un extrait de l'album "Ovo" de Peter Gabriel, BO d'un spectacle créé pour fêter le passage en l'an 2000 (vous savez, l'année où toutes les voitures étaient sensées voler, et où tous les ordinateurs devaient tomber en panne en même temps en créant une panique générale... Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...)... je m'égare, je m'égare...

Guy Farley : Drawing :

http://www.youtube.com/watch?v=QM3CouTZ2Hg

Un petit extrait de la BO de "Cashback", qui rappelle énormément les compositions de thomas Newman, je trouve.

Thomas Newman : Road To Chicago :

http://www.youtube.com/watch?v=p6IeFLgHj3Q

Puisqu'on en parle, un petit extrait de la BO des "Sentiers de la Perdition", pour terminer !

Bonne écoute, et à une prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de m'avoir prévenu, l'erreur est réparée, vous pouvez désormais écouter "Wild Wild Sea" de Sting ! Voilà ce qui arrive quand on veut faire les choses vite ! ^^<br /> <br /> Et je suis d'accord la musique de Cashback est magnifique, c'est le cas pour toute la BO d'ailleurs, mais vaut mieux avoir le moral pour écouter ça quand même !
T
La musique de Cashback est superbe.<br /> <br /> Par contre, tu as mis deux fois le lien pour Sting, à la suite sans espace. Donc, il ne marche pas.
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité