Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
20 février 2011

Radiohead, The King Of Limbs...

Impossible d'écrire une véritable critique d'un album de Radiohead, après seulement deux jours d'écoute. Je pense que tous les fans seront d'acord avec ça ! Néanmoins, je ne pouvais pas ne pas écrire quelques mots sur ce nouvel opus très attendu, annoncé à la dernière minute puis finalement précipité (l'album est sorti un jour plus tôt que prévu) !

Que dire de ce nouvel album ?

Première chose qui nous saute aux yeux quand on dézipe le fichier fraîchement téléchargé : " Tiens, seulement 8 titres ? Attends... Si, Si, c'est bien ça ! ... Bon, pourquoi pas ? ".

Alors on copie les fichiers dans le lecteur mp3, on se colle le casque sur les oreilles, et en avant la musique ! Là, on fait un deuxième constat : album très orienté électro, plutôt planant, dans la lignée de Kid A ? Non, plutôt Amnesiac...

Et c'est là que l'album pêche un peu : Au fil de l'écoute, on se rend compte que, contrairement à leur habitude, Radiohead n'apporte ici aucune réelle inovation dans le son, dans les expérimentations. Ils font ce qu'ils savent faire, ce qu'ils ont mis en place au cours de leur brillante carrière, ... mais après tout, ils le font bien ! Et finalement, on se laisse prendre par les rythmiques torturées, les mélodies dont eux seuls ont le secret, et on y prend plaisir.

Alors au final, après quelques écoutes, on se dit que c'est un bon album de Radiohead, sans être extraordinaire (on ne peut pas sortir un OK Computer ou un Kid A tous les jours après tout), mais un peu trop court... Certains pensent qu'une seconde partie sera bientôt délivrée par le groupe, mais ceci n'est que de la spéculation. IL faut maintenant laisser le temps passer et voir de quelle manière cet opus marquera les esprits. Personnellemnt, je le réécoute en ce moment même avec beaucoup de plaisir et je l'apprécie vraiment mais je ne peux pas être complètement objectif...

Little By Little :

http://www.youtube.com/watch?v=NfuXyRFMV4Y

Codex :

http://www.youtube.com/watch?v=o5c9w6uWBOI

Lotus Flower : Clip :

http://www.youtube.com/watch?v=cfOa1a8hYP8

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité