Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
22 janvier 2011

Joe Hisaishi dans le Château Ambulant

Splendide BO qui se suffit à elle-même tant la force des thèmes et des orchestrations est proche de la musique de ballet de la fin du romantisme, rappelant souvent les grands noms de la musique Russe de l'époque. Le compositeur Japonais Joe Hisaishi nous offre ici une partition orchestrale riche, émouvante et merveilleuse.

http://www.youtube.com/watch?v=D5tTiYT1cgU

Comme pour tous les films d'animation de Miyazaki, apparemment, deux albums sont disponibles : le " Score " du film, qui reprend la musique telle qu'entendue dans le film, et également un " Image Album ", en fait une suite symphonique tirée de la musique du film. Les deux sont composés et dirigés par Joe Hisaishi, et très complémentaires. En effet, si l'Image Album délaise complètement le thème principal extrêmement développé dans l'album du Score, c'est pour mieux développer des thèmes secondaires, à la manière de pièces classique, sans la contrainte de l'image et du temps limité.

http://www.youtube.com/watch?v=MuaHqIHKGbo

Si vous aimez la musique symphonique de qualité, vous ne pourrez pas rester insensible à cette véritable perle du genre, et je ne peux que vous conseiller l'acquisition de ces deux albums, disponibles uniquement en imports Japonais, par contre !

http://www.youtube.com/watch?v=LC_lRcG_G_E&playnext=1&list=PLE232F79FB1822C3A&index=20

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité