Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
18 mai 2011

Ballad For E

E comme Esbjörn Svensson, grand pianiste de Jazz disparu trop tôt, leader du trio E.S.T. Je me demandais ce qu'étaient devenus les deux autres membres de ce trio extrêmement inventif et novateur et j'ai eu la réponse aujourd'hui complètement par hasard.

Dan Berglund, le bassiste a fondé un nouveau groupe avec lequel il a sorti un premier album il y a environ un an.

Magnus Ostrom, le batteur, a fait la même chose de son côté, son album est sorti il y a trois mois, et on y trouve notamment ce titre, hommage à Esbjörn Svensson, auquel Dan Berglund a bien sûr collaboré, ainsi que Pat Metheny à la guitare.

http://www.youtube.com/watch?v=ZW2qz6dC7rU

Je suis vraiment heureux d'apprendre l'existance de ces albums, et je vous en dirai plus quand je me les serai procuré. Mais de ce que j'ai pu en entendre, je crois que l'esprit d'E.S.T. vivra toujours ! Les fans me comprendront !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité