Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nameless Project
30 juin 2011

Harry Potter, la saga musicale, partie 5 : Alexandre Desplat et le retour de la magie...

Alors oui, les lecteurs les plus assidus auront sans doute remarqué que je viens de recopier honteusement le titre de ma critique de la BO des Reliques de la Mort première partie, mais il correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti en écoutant cette musique, donc je ne vois pas pourquoi le laisser tomber. Après la déception des deux BO précédentes, on retrouve enfin de la musique symphonique et thématique de qualité, mais ici un peu en retrait, pour les besoins du film. La musique se veut beaucoup plus psychologique et atmosphérique. Les personnages passent le plus clair du film à poursuivre un but sans savoir comment l'atteindre, dans un pays dévasté par la guerre. Le compositeur nous offre tout de même quelques passages d'action d'anthologie. Une BO à réécouter plusieurs fois pour en savourer toute la richesse thématique. Desplat s'est en effet amusé à cacher ses thèmes, un peu comme des Horcruxes, libre aux oreilles attentives de les retrouver ! ^^

 

Polyjuice Potion :

http://www.youtube.com/watch?v=NdGn2XwPeew

 

Sky Batle :

http://www.youtube.com/watch?v=AyA_WnEyJrw&feature=fvst

Godric's Hollow Graveyard :

http://www.youtube.com/watch?v=YKysf3XGFCA&feature=fvst

Obliviate :

http://www.youtube.com/watch?v=7RkRlgYGdbY

 

Restez dans les parages, dès demain, nous commençons la découverte de l'ultime bande originale de la saga, composée par le même Alexandre Desplat ! Attendez-vous à de l'épique en puissance ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nameless Project
  •  Un blog de passionné, qui s'adresse à tous ! Mon but : faire partager mes coups de coeur, essentiellement musicaux, à un maximum de gens ! Au programme, des infos, de modestes critiques d'albums en tous genres, et surtout, surtout, un maximum de son ! !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité